Scénarios et prévisions autour des thèmes de la mobilité électrique et de l'énergie.

Avenir

Avenir

Électricité et recharge

Les «scénarios de besoins de recharge» pour la Suisse fournissent une base de données fiable pour planifier l'infrastructure de recharge future des véhicules électriques, en se basant sur l'étude «Conception infrastructure de recharge 2050». Ces scénarios aident les communes, les opérateurs de réseaux de recharge, les gestionnaires de réseau de distribution d'énergie et le secteur immobilier à prendre des décisions éclairées. Les cartes illustrent les besoins attendus en 2035.

La carte illustre, pour chaque commune, la demande totale estimée en énergie électrique nécessaire pour la recharge des véhicules en 2035 (en GWh). Elle détaille également la répartition de cette demande entre les différents besoins de recharge. Plus la part de la recharge à domicile est élevée, plus la zone correspondante est foncée.

La carte illustre, pour chaque commune, le nombre de véhicules qui, en 2035, ne pourront pas se recharger à domicile ou sur leur lieu de travail et devront dépendre d'une infrastructure de recharge publique. Plus leur proportion est élevée, plus la zone correspondante est foncée.

Remarque

Les véhicules à moteur pour le transport de personnes avec un maximum de neuf sièges, y compris le conducteur ou la conductrice (classe M1 jusqu'à 3,50 t). Mise à jour mensuelle. Chiffres sur le marché des voitures électriques en Suisse, avec le soutien amical de autoscout24.ch. Il s'agit uniquement de prix d'annonce sur cette plateforme.

Les stations de recharge peuvent être localisées via Autonavi ou dans les applications des exploitants de stations de recharge. Le registre national des bornes de recharge est disponible sur le géoportail de la Confédération.