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Batteries de voiture comme stockage d'énergie

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Batteries de voiture comme stockage d'énergie

Intérieur de l'Assemblée fédérale suisse, où les décideurs discutent et légifèrent sur des questions telles que la mobilité durable, les politiques d'électromobilité et les réglementations environnementales en Suisse.

Les batteries de voiture comme accumulateurs d'énergie prennent un obstacle politique

La commission de l'énergie du Conseil national (Urek-N) a pris des décisions lors de l'examen de la loi fédérale sur un approvisionnement électrique sécurisé avec des énergies renouvelables. Elle propose notamment des mesures pour une numérisation accélérée et a unanimement voté en faveur de l'exemption des frais de réseau pour les accumulators décentralisés avec consommation finale. Swiss eMobility se réjouit de ces décisions.

En particulier, avec l'exemption des frais de réseau pour les accumulateurs décentralisés avec consommation finale, en particulier les voitures électriques, la décision du Conseil des États a été corrigée. Ce dernier avait omis de créer les conditions-cadres appropriées pour le développement ultérieur des batteries de voiture électrique en tant qu'accumulateurs d'énergie. Swiss eMobility s'est intensément engagé pour cette correction dans le cadre de la loi cadre.

Avec nos membres Helion et auto-schweiz, nous avons mandaté l'ETH pour mettre en évidence le potentiel des véhicules électriques en tant qu'accumulateurs d'énergie décentralisés. Dans le cadre de l'étude, les effets du Vehicle-to-Grid (V2G) – l'interaction bidirectionnelle entre les véhicules électriques et le réseau électrique – sur le système énergétique suisse ont été examinés. L'ETH conclut qu'une intégration intelligente des batteries de voiture dans le système énergétique augmente la sécurité d'approvisionnement et peut réduire les coûts du système jusqu'à 6,5 milliards de francs. De plus, l'électricité renouvelable (PV) peut être utilisée jusqu'à 70% de manière plus efficace et les différences de prix sur le marché au sein des heures et des jours peuvent être optimisées.

La commission de l'énergie du Conseil national (Urek-N) a reconnu ces valeurs ajoutées et a unanimement exprimé son soutien à l'exemption des frais de réseau pour les accumulateurs décentralisés avec consommation finale. Cela a ainsi créé les conditions nécessaires à l'exploitation du potentiel immense.

ETH Étude Véhicule vers le Réseau 2024

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