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Voitures électriques 2021 : Bilan semestriel de Swiss eMobility

Les voitures électriques continuent de croître de manière significative. Par rapport au premier semestre 2020, les véhicules avec possibilité de recharge ont presque doublé leur part de marché. En juin, pour la première fois, il s'est vendu plus de voitures entièrement électriques que de voitures diesel en un mois. Pour l'ensemble de l'année, une part de marché des véhicules à prise de plus de 20 % semble réaliste.
Les voitures électriques continuent à progresser de manière significative. Par rapport au premier semestre 2020, les véhicules avec option de recharge ont presque doublé leur part de marché. En juin, pour la première fois, il s'est vendu plus de voitures entièrement électriques que de voitures diesel en un seul mois. Sur l'ensemble de l'année, une part de marché des véhicules branchés de plus de 20 % est réaliste.

Les voitures électriques (BEV) et les hybrides rechargeables (PHEV) continuent d'augmenter massivement. De 14,4 % en janvier à 23 % à la fin juin. Ainsi, les véhicules avec prise ont dépassé pour la première fois les hybrides sans prise (HEV, 20 %). Les nouvelles immatriculations ont plus que doublé par rapport au premier semestre 2020. Alors qu'au début de l'année, les ventes étaient réparties de manière uniforme entre véhicules entièrement électriques et hybrides, la tendance s'est clairement déplacée à la mi-année en faveur des véhicules entièrement électriques. Cela est principalement dû au Tesla Model 3, qui a été vendu environ 1200 fois en juin. Cela a conduit à ce qu'il s'est vendu pour la première fois plus de voitures entièrement électriques (part de marché 14,3 %) que de voitures diesel (13,4 %) en un seul mois. Étant donné qu'il n'est pas possible de livrer le même nombre de voitures chaque mois chez Tesla, on ne peut pas s'attendre à une augmentation mensuelle jusqu'en décembre. Cependant, sur l'ensemble de l'année, une part de marché de plus de 20 % pour les voitures branchées est réaliste (au premier semestre 18,2 %).

Dans le classement annuel, le Model 3 de Tesla a de ce fait repris la première place au VW ID3. Avec la Renault Zoe et la Fiat 500e sur les places suivantes, les véhicules des catégories micro et citadine suivent. Le préjugé courant - les voitures électriques sont des voitures de luxe et donc réservées aux riches - est de plus en plus contredit. Par ailleurs, Volvo occupe toujours les deux premières places dans les hybrides rechargeables avec les modèles XC60 et XC40.

Dans les cantons, après le premier semestre, le canton de Thurgovie est en tête avec une part de marché de 22,9 % (BEV + PHEV). Pour les véhicules de location, la mobilité électrique n'est pas encore arrivée. Appenzell Inner Rhodes ferme la marche avec 5,3 %.

Les raisons de l'intérêt croissant pour la mobilité électrique sont diverses. L'augmentation de l'autonomie, la baisse des prix et les avantages en matière de coûts d'exploitation renforcent la confiance des consommateurs et augmentent l'attractivité. Les annonces des fabricants concernant un passage exclusif à la mobilité électrique ont également une influence de plus en plus grande sur les décisions d'achat. Récemment, Audi a également déclaré qu'à partir de 2026, il n'y aurait plus de moteurs à combustion dans son offre. L'avenir de l'automobile est électrique. Cela est désormais reconnu par de plus en plus de consommateurs.

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